Powered By Blogger

lundi 22 février 2016

Traduction d'un article du Western Mail - Cardiff.

Traduction d’un article du Western Mail - Cardiff,  walesonline.co.uk
Par rédaction, le 22 février 2016. 
Demande de droits en-cours. 
_____________________________________________________________________________

Conférence de presse de Rob Howley, le 22 février 2016.


Ceci est la traduction des propos de l’Entraîneur-Adjoint du XV de Galles, Rob Howley, lors d’une conférence de presse donnée le 22 février 2016 avant le match opposant le Pays de Galles à la France le 26 février 2016 au Principality Stadium de Cardiff. 



1.05PM
Point des blessés.
Luke Charteris continue actuellement sa rééducation avec le staff médical. Nous prendrons une décision plus tard dans la semaine. Jon Davies ira à l’entraînement et nous verrons comment il se sent. Nous sommes déçus de perdre Cory Allen sur une blessure à la cheville. Il passera une radio cet après-midi.  


1.06PM
Sur Rhys Priestland.
Rhys Priestland s’est entraîné sans contact ce matin, il se ressentait d’une légère béquille. Il devrait être à l’entraînement cet après midi . 

1.08PM
Sur les blessures des centres. 
Jon (Jonathan Davies) doit s’entraîner cet après-midi. C’est un joueur d’expérience, qui a joué avec les Lions Britanniques. Nous sommes dans une période compliquée et tout ce que vous pouvez espérer c’est que les joueurs que vous libérez pour jouer le championnat ne se blessent pas. On a mis George (North) en 13 à l’entraînement, juste au cas où. C’est une option. 

1.10PM
Sur le forfait de Cory Allen
Quand les joueurs sont libérés pour jouer avec leurs clubs, c’est la chance pour eux de se faire remarquer. C’est ce pour quoi ils sont payés. Parfois, c’est frustrant pour eux de ne pas être libérés ou d’être conservés dans les 23. C’était une bonne chose de pouvoir libérer autant de joueurs mais nous avons été déçus de perdre Cory. 

1.12PM
Sur le dilemme à l’aile. 
Nos trois ailiers ont impressionné. Après avoir vu le match des (Cardiff) Blues, tous les deux, Alex (Cuthbert) et Tom (James) ont bien joué. Mais Hallam est encore jeune et n’a pas les kilomètres au compteur des autres joueurs. Je ne m’exprimerai pas plus là-dessus pour le moment!

1.13PM
Sur la non-qualification de David Smith
A ce qu’on m’a dit, il est inéligible. C’est bien ça? Ils ont pris leur décision et c’est leur choix. Nous allons attendre de voir qui est appelé à sa place, comme vous. 

1.14PM
Sur Dan Lydiate.
Ce fut un match dur à Edimbourg. Nous connaissons ses qualités. La dernière fois qu’il a joué un match en entier, c’était à la période de Noël et il est important qu’il gagne du temps de jeu. Pour être honnête, je l’ai trouvé très bon. 

1.18PM
Sur la charnière de l’équipe de France. 
Ils ont mis en place une charnière qui a joué les deux premiers matches. Machennaud est un grand numéro 9 et j’ai eu beaucoup d’admiration pour lui quand je l’ai vu joué en Champions Cup contre les Scarlets avec le Racing. Ils essaient d’être d’une précision chirurgicale dans les 22 adverses. 

1.23PM
Sur la confiance engrangée grâce à la victoire sur l’Ecosse. 
C’était bien de voir George North prendre les espaces. On a amélioré le nombre de passes au contact et voir George (North) and Jamie (Roberts) marquer sous pression, c’était génial. Parfois, on nous reproche le nombre d’essais marqués. Mais nous avons marqué 3 fois contre une bonne équipe d’Ecosse. Ca nous donne la confiance et la continuité pour se projeter dans le match contre la France. 

1.27PM
Nous devons passer la troisième ou la quatrième vitesse. 
Evoluer, avancer, c’est ce qui nous intéresse. Contre l’Ecosse, nous n’avons pas gagné autant de rucks que contre l’Irlande. Nous demandons aux joueurs d’être encore plus précis. Nous voulons devenir meilleurs à mesure que le Tournoi avance et nous devons passer la troisième, voire la quatrième vitesse. 

1.34 PM
Sur le toit. 
Nous n’avons encore rien décidé. 

1.39PM
Sur la domination en mêlée face à la France. 
Comme je l’ai dit à Robin McBryde, ce serait bien que notre domination en mêlée continue. La semaine dernière, nous avons lancé le jeu sur seulement deux mêlées et deux touches. Ca plante le décor en quelques sortes. La France a une réputation en mêlée fermée et ces dernières années, je peux dire que nous avons fait mieux que leur résister. La discipline est la clé et ce qu’il faut c’est surtout ne pas trop leur donner de ballons. Il en sera de même ce week-end. 

1.45PM
Sur Rhys Webb
J’espère qu’il sera de retour ce week-end. Nous souhaitons tous qu’il revienne pour jouer la Ligue Celte. Il est important qu’il ait du temps de jeu. Nous avons de la chance d’avoir Gareth Davies, il marque des essais très importants. 

Ainsi se termine la conférence de presse donnée par Rob Howley. 

Aucun commentaire: